• The Feast of the Drowned - Stephen Cole

    n156619.jpg

     

    résumé2

     

    Quand un croiseur naval coule dans de mystérieuses circonstances en mer du Nord, tout est perdu, corps et biens. Rose est attristée d'apprendre que le frère de son amie Keisha figure parmi les disparus. Et pourtant, il leur apparaît comme un fantôme, suppliant d'être sauvé du prochain festin... Le festin des noyés.

     

    Tandis que l'équipage disparu hante ses plus proches parents à travers Londres, le Docteur et Rose sont entraînés dans un glaçant mystère. Qu'est-ce qui a coulé le vaisseau et pourquoi ? Quand l'épave du croiseur est remorquée dans la Tamise, quelle force sinistre l'a accompagnée ?

     

    Les eaux troubles de la rivière cachent un secret encore plus mystérieux, tandis que les préparatifs pour le festin atteignent leur conclusion...

     

    mon avis2

     

    Un soupçon de Titanic dans ce roman surnaturel qui m'a néanmoins un peu déçue... L'idée de base est bonne, mais l'auteur explore trop de pistes en même temps et l'on finit par se perdre un peu dans les personnages... L'équipage fantôme est vraiment très bien décrit : on s'y croirait presque et c'est ça qui est perturbant, tant les personnages sont peu ragoûtants ! Et je dois dire que j'ai pensé à Stephen King à ce moment-là ! Et oui, que voulez-vous, il n'est jamais bien loin !! 

     

    Le point le plus agaçant : Keisha !! Je ne l'ai pas supportée, son personnage est vraiment superficiel et insipide !

     

    Reste le bonheur de retrouver le Docteur en la personne de David Tennant, toujours aussi déjanté que d'habitude !

     

    Challenge Who

     

    « Swap - Sherlock HolmesPetite Discussion Avec Une Momie - Edgar Allan Poe »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :