• The Mortal Instruments, book 3 : City of Glass | Cassandra Clare

     

     

    La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

     

     

     Lecture en V.O.

     

    !! Attention !! Peut contenir des spoilers des tomes précédents !!

     

    Cela faisait quelques mois que je n'avais pas lu un tome de la saga The Mortal Instruments, non pas par réticence, mais au contraire parce que j'adore tellement cette saga que je ne veux pas la lire trop vite ! Je préfère la savourer, mais ce troisième tome est tellement fantastique que je pense quand même lire la suite rapidement !

    Encore une fois, Cassandra Clare a réussi à m'embarquer dans son univers sans aucune difficulté, j'ai adoré retrouver le monde des Chasseurs d'Ombres et tous ces personnages absolument fabuleux ! L'intrigue reprend là où elle nous avait laissé dans le tome 2, avec un énorme cliffhanger qui laissait présager d'énormes retournements de situation. L'auteur ne déçoit pas et nous emmène dans un maelström d'action, de combats, de rebondissements sans nous laisser aucun moment de répit ! Beaucoup d'interrogations trouvent leur réponse dans ce troisième tome, même si quelques détails laissent supposer que la suite sera tout aussi passionnante... Je n'en dirai pas plus au niveau de l'intrigue, juste que tout s'est résolu comme je l'espérais, ce qui est toujours un plus !

    Les personnages sont tous parfaits à leur manière, même les méchants, dont le nouveau venu dont je tairais le nom... Spoiler... Clary évolue de manière crédible et admirable : elle prend de plus en plus sa place dans le monde des Chasseurs d'Ombres, elle prend des décisions et refuse de rester sur la touche, même si parfois elle fait des bourdes... L'évolution de sa relation avec Jace est très intéressante et m'a beaucoup plu. En relisant ma chronique des deux premiers tomes, j'avais élu Jace comme étant mon personnage préféré, et bien, figurez-vous qu'il a été détrôné ! Je suis désormais une Magnus Bane addict et je refuse de me soigner ! Lol ! J'ai également changé d'avis concernant Simon à la lecture de ce tome : il prend une toute autre dimension et j'ai hâte de le retrouver, idem pour Alec. Tous les personnages sont développés à fond, même les personnages que l'on peut considérer comme secondaires et c'est une des grandes forces de cette saga.

    La plume de l'auteur est envoûtante et ses descriptions nous donnent l'impression de réellement visiter Alicante. L'univers est toujours aussi riche et fouillé, la mythologie mise en place est passionnante et les créatures rencontrées toutes plus fascinantes les unes que les autres !

    En bref, encore un tome coup de cœur pour cette saga qui atteint le sommet de mon classement personnel aux côtés de Harry Potter ! Vivement la suite !

     

       

    « Bleu Cauchemar | Laurie Faria StolarzHowl's Castle, book 1 : Howl's Moving Castle | Diana Wynne Jones »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :