• The Mortal Instruments, book 4 : City of Fallen Angels | Cassandra Clare

     

     

    Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami.
    Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s'éloigner d'elle sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut-être déclenché des événements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu'elle aime... Même Jace.

     

     

     Lecture en V.O.

     

    Encore une fois, c'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongée dans le quatrième tome des aventures de nos amis Chasseurs d'Ombres. Et, encore une fois, ma lecture s'est soldée par un coup de cœur ! J'espère que ça continuera sur cette belle lancée !

    Je ne m'attarderai pas sur l'intrigue étant donné qu'il s'agit d'un tome 4. Je dirais seulement qu'elle est un peu différente dans sa dynamique que celle des trois premiers tomes. En effet, on se concentre ici plus sur les interactions entre les personnages, les complots, les trahisons, même si le tout ne manque pas d'une bonne dose d'action. De plus, les personnages secondaires ont une place beaucoup plus importante dans ce tome, que ce soit Simon, Isabelle, Maia, Alec ou Magnus. Bien évidemment, Jace et Clary restent les personnages phares de l'histoire, mais ils sont moins présents qu'auparavant, ce qui n'est pas pour me déplaire. Au fur et à mesure des tomes, je m'attache de plus en plus aux personnages (même à Simon, si si!), même si mon personnage chouchou reste encore et toujours Magnus !

    Côté écriture, c'est toujours un régal à lire ! La plume de Cassandra Clare paraît tellement facile et évidente que c'en est presque insolent ! L'humour sarcastique et le cynisme sont toujours aussi présents et je me réjouis de lire la suite, d'autant que le fil rouge que l'on suit dans ce tome promet de beaux rebondissements en perspective ! La fin m'a soufflée !

    En bref, nouveau coup de cœur pour cette saga et nouveau coup de maître de la part de Cassandra Clare ! Vivement la suite !

     

      

    « In My Mailbox #25 | Mai 2016Challenge | Des pavés sur la plage #2 [Du 20 juin au 21 septembre 2016] »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :