• Top Ten Tuesday #12

     

    Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

     

    Voici le thème de cette semaine :

     

    Les 10 livres que vous ne lirez probablement jamais

     

    1. La saga Cinquante Nuances... de E.L. James : pour moi, c'est de la littérature-poubelle... Désolée pour celles et ceux qui l'ont lue...

    2. La saga Le Trône de Fer de George R.R. Martin : je n'ai pas le courage de me lancer dans ce mastodonte et la série télé ne m'a pas donné envie de m'y plonger. N'hésitez pas à essayer de me faire changer d'avis ! ;-)

    3. La trilogie L'Epreuve de James Dashner : elle ne me tente pas du tout...

    4. La saga L'Assassin Royal de Robin Hobb : pareil que pour Le Trône de Fer, pas le courage...

    5. Nos faces cachées de Amy Harmon : trop de buzz autour de ce titre, en plus je n'aime pas du tout la couverture (oui, je suis superficielle !)

    6. La saga Journal d'un Vampire de L.J. Smith : j'ai lu le premier tome mais au secours !!! Que c'est mauvais !!

    7. Les livres de John Green : j'ai lu Nos Etoiles Contraires que je n'ai pas aimé du tout, ce qui ne me donne pas envie de continuer avec cet auteur.

    8. Les livres de Timothée de Fombelle : idem que ci-dessus avec Le Livre de Perle...

    9. Tout ce qui est littérature érotique : ce n'est pas du tout mon style... Pour moi, ce n'est que du voyeurisme gratuit.

    10. Ça de Stephen King : lui, ce n'est pas un livre que je ne lirai jamais mais un livre que je lirai peut-être un jour... Je l'ai commencé mais j'ai eu tellement la frousse (pourtant je suis habituée à King, je le lis depuis l'âge de 12 ans !) que je n'ai jamais osé le reprendre... Qui sait, peut-être un jour...

     

    N'hésitez pas à me laisser un lien vers votre TTT en commentaire !

    « Percy Jackson, tome 5 : Le Dernier Olympien | Rick Riordan100 000 canards par un doux soir d'orage | Thomas Carreras »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2015 à 17:30

    Je confirme pour Fifty Shades, c'est de la littérature-poubelle ! (Le plus drôle est que l'auteure a fait (ou va faire) un livre de conseils pour écrire un roman ;)) Je l'ai lu et vite passée à autre chose...

    Pour Trône de fer, j'ai lu le premier tome mais j'avais déjà vu les 3 premières saisons...en gros = tome 1 = saison 1 (mot pour mot) Du coup, j'ai arrêté la saga !

    Pour la littérature érotique, le genre ne me dérange pas si c'est bien écrit et si ce n'est pas pour faire un catalogue des poses du kamasutra ! Je ne vais pas rechercher le roman parce qu'il est dans ce genre...C'est devenu facile de classer des romans dans cette catégorie alors qu'il méritai une autre place, juste pour qu'ils se vendent ! 

    2
    Jeudi 7 Mai 2015 à 20:13

    Oui il est vrai que tu n'avais pas aimé le livre de Perle, je l'ai toujours dans ma PAL :D Pour Fifty, je n'a lu que le premier tome et j'avais les yeux qui saignaient ! J'ai le premier tome de GoT dans ma PAL et il est vrai qu'ils font peur ! Journal d'un vampire, les trois premiers sont biens mais ça part en cacahuète : Elena est une tête à claques ! 


    Franchement, tu ne manques rien de Nos faces cachées : j'ai aimé mais sans plus ! La couverture est hideuse.


    John Green, j'ai adoré Nos étoiles contraires, j'ai un autre roman dans ma PAL depuis 3 ans mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :