• Witch Song, tome 1 | Amber Argyle

    Titre VF : Witch Song, tome 1

    Titre VO : Witch Song, book 1

    Auteur : Amber Argyle

    Date de sortie : 2014

    Editions : Lumen

    Pages : 457

     

     

    La chasse aux sorcières est ouverte !

    Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

    Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port.

    La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ? Sous la plume ensorcelante d'Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d'un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

     

     

     

    En premier lieu, je tiens à féliciter les Editions Lumen pour leur formidable travail éditorial ! Cette couverture au toucher velouté est absolument magnifique, et c'est une des raisons qui m'ont poussées à me pencher sur ce titre, en plus de son résumé alléchant.

     

    Dans le premier tome de cette trilogie, nous suivons une jeune fille du nom de Brusenna : sorcière, elle vit dans un coin reculé avec sa mère et évite à tout prix de se faire remarquer car les sorcières sont perçues comme responsables de tous les maux de la Terre par les villageois. Un jour, alors qu'elle est obligée de se rendre au village, Brusenna est prise en grippe par les villageois. Heureusement, une inconnue, elle aussi sorcière, vient à son secours et demande à rencontrer sa mère... C'est le début de l'aventure pour Senna.

     

    J'ai adoré l'univers mis en place par l'auteur : toute la société des sorcières, le système de magie à base de graines, et les enchantements qui sont chantés, j'ai trouvé cela très original. L'intrigue est des plus classiques mais elle fait son job et nous tient en haleine pendant les 450 pages de ce premier tome, qui ne connaît aucun temps mort. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Brusenna et son évolution tout au long du roman. Ce n'est pas une sorcière toute-puissante du jour au lendemain : elle s'entraîne pendant plus d'un an pour arriver à un tel niveau (même si tout son entraînement a été zappé par l'auteur... Dommage...). Les autres sorcières m'ont bien plu aussi, mais j'ai eu du mal à accrocher au personnage de Joshen : j'ai trouvé qu'il en faisait trop et qu'il était plus possessif que protecteur... Enfin, la plume de l'auteur est fluide, poétique, envoûtante et parvient à nous charmer sans aucune difficulté.

     

    La seule chose qui m'empêche d'attribuer à ce roman le grade de coup de cœur, c'est qu'il s'y passe beaucoup trop de choses !! Je sais, ça paraît paradoxal : on se plaint plus souvent de n'avoir pas assez d'action que d'en avoir trop, mais là on dirait vraiment que ça ne va plus en finir et l'on se demande bien comment Senna parvient à ne pas s'écrouler à chaque nouvel imprévu !! Je pense qu'avec une centaine de pages en moins, l'action serait devenue moins lassante. Autre petit détail qui m'a agacée : le duel contre la grande méchante ! On se dit tout ça pour ça ? C'était un peu pitoyable, je dois bien l'avouer...

     

    En bref, un excellent roman dont le seul défaut est son trop plein d'action. J'ai néanmoins hâte de découvrir la suite de la saga !

     

     

    « Animal Tatoo, tome 1 : Les quatre élus | Brandon MullIn My Mailbox #5 | Septembre 2014 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Octobre 2014 à 09:59
    Parfois trop de rebondissements tuent le rebondissement.. Je l'ai dans ma Pal je le lirai dans le challenge read in english, j'espère qu'il me plaira car j'ai vu des avis mitigés ;)
    2
    Samedi 4 Octobre 2014 à 10:02

    C'est vrai qu'il y beaucoup (trop ?) d'action, mais en dehors de cela j'ai vraiment trouvé que c'était un excellent premier tome ! J'espère qu'il te plaira !! cool

    3
    Samedi 4 Octobre 2014 à 10:18

    Je ne sais vraiment pas si je vais tenter ce roman !

    4
    Samedi 4 Octobre 2014 à 13:28

    Je vois pleins d'avis totallement opposé sur ce roman :') Je ne sais que penser... A pars qu'il va falloir que je le lise pour me faire mon propre avis :')

    5
    Samedi 4 Octobre 2014 à 17:23

    @Dune : en effet, tu vas être obligé(e) de te faire ta propre opinion ! ^^

    6
    Lundi 10 Novembre 2014 à 11:10

    J'ai hâte de le lire celui là, heureusement que noël arrive ça va m'aider à me le procurer :D

    7
    Lundi 10 Novembre 2014 à 11:22

    Finalement, Noël a du bon ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :