• Zéro Pointé - François Langrand

    http://i73.servimg.com/u/f73/11/00/90/92/zero-p10.jpg

     

    résumé2

     

    Les perles d’élèves, on connaît, mais les perles de profs, beaucoup moins !Ce recueil 100% inédit comble ce manque en proposant plus de 300 commentaires de profs surprenants et souvent hilarants qui viennent ponctuer des réponses d’élèves qui ne le sont pas moins…Un best of à l’encre rouge des réactions à chaud de prof exaspérés ou désabusés.Attention, cinglant !

     

    mon avis2

     

    Dans la lignée de Mes parents font des SMS, on retrouve ici, en plus des cultissimes perles d'élèves, les réponses des professeurs ! Je vous le dis tout de go, c'est l'un des livres les plus drôles qu'il m'ait été donné de lire ! 

     

    La mise en page est très originale : façon copie d'élève, aérée, colorée, elle nous plonge rapidement dans l'ambiance ! Préparez-vous à retourner sur les bancs de l'école ! Et quelles tonnes d'âneries peuvent écrire nos chères têtes blondes ! C'en est parfois aberrant ! Appliquer le théorème de Chuck Norris en mathématiques par exemple, ou encore, en-dessous d'un portrait de Napoléon, aller écrire qu'il s'agit d'Elizabeth II ! Pour parer à cela, les profs ont besoin de beaucoup d'humour, et ça tombe bien, apparemment, ils n'en manquent pas, au vu des réponses qu'il font sur les copies ! Pour avoir préparé les concours de l'enseignement, je peux vous dire qu'on en voit des vertes et des pas mûres (mes secondes m'avaient quand même sorti que Cicéron était un auteur du XIXe siècle !!!!) ! Le seul petit reproche que je ferais à ce recueil, c'est que j'ai parfois eu du mal à déchiffrer l'écriture des profs, mais c'est un détail...

     

    Un livre qui se lit tout seul et que l'on a du mal à lâcher tellement c'est drôle ! Encore une fois, à ne pas lire dans un lieu public, au risque de passer pour un(e) malade mental(e) à rigoler tout(e) seul(e) !

    « L'Heure des Fous - Nicolas Lebel[Manga] Immortal Rain - Kaori Ozaki »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mars 2013 à 16:16
    Ah j'adore ce genre d'anecdotes !! Il doit être génial, ce livre ! J'espère avoir l'occasion de le lire.

    Pour une pareille ambiance, je te conseille le site http://www.copie-double.com/ (si tu ne le connais pas). Il y a pleins d'anecdotes sympas xD
    2
    Pops
    Mardi 12 Mars 2013 à 16:52


    Merci pour ton commentaire ! C'est de ce site que sont tirées les anecdotes du livre, c'est une sorte de best-of !



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :